Préparation moto & équipements

  • La moto doit être en bon état général et propre. Aucune fuite ne doit être détectée. 
  • Les miroirs latéraux doivent être enlevés.  Ceux qui possèdent les clignotants intégrés doivent être recouverts et refermés sur eux-mêmes.  Les lumières doivent également être recouvertes. Il est recommandé de retirer la fusible des lumières pour éviter que la colle du ruban adhésif ne fonde sur les plastiques. 
  • Les pneus ne doivent pas avoir plus de 50% d’usure et les freins 60% d’usure. Les disques à freins en carbone sont interdits. 
  • Les plombs sur les roues doivent être recouverts de ruban collant ("Duck Tape").
  • La chaîne doit être bien graissée et les roues d’engrenage en bonne condition.
  • Pour les cours et les essais libres, les collants assignés (remit lors de l'inscription) doivent être placés sur l’avant de la moto.
  • Les bouts des poignées qui finissent en pointe sont interdits.
  • La poignée de gaz doit revenir toute seule et rapidement.
  • La béquille centrale doit être attachée  à l’aide de “tie wraps”.
  • La béquille latérale peut restée en place.
  • Le liquide refroidisseur (prestone) doit être remplacé par de l’eau distillée + stabilisateur pour éviter la surchauffe du moteur (RedLine, Water Wetter, Cool Aid, etc), question de limiter les dégâts sur la piste en cas de chute. Le cout du changement de prestone si vous faite faire le travail chez un concessionnaire se situe au alentour de 150 $, rarement en bas mais plus souvent au dessus de 150 $, et faut pas l'oublié lors de l'entreposage hivernale. Si l'endroit ou la moto est entreposé est chauffé, il n'y a pas de problème. Par contre, si l'endroit d'entreposage n'est pas chauffé, faut remettre du prestone donc, repayer 150 $ & + pour remettre la moto prête pour l'entreposage hivernale
  • Pour ce qui est de l'ensemble de cuire, il est obligatoire. Si l'ensemble est 2 pièces, il doit obligatoirement avoir un "Zipper" qui relit le haut (manteau) et le bas (pantalon). Ceci est pour éviter que le manteau glisse et remonte dans le dos en car de chute. Le protecteur dorsale est aussi obligatoire. Il s'agit d'une pièce qui protège la colonne en car d'impact (les doublures a l'intérieur des manteaux ne sont pas suffisante).
  • SERVICE de LOCATION MOTO & ÉQUIPMENTS DISPONIBLE Veuillez réserver en avance. Cliquez sur l'image Moto Nation en bas de la page pour plus d'informations
 

Motorcycle & equipment preparation

  • The bike has to be in good general condition and clean. No leaks must be detected.  
  • Side mirrors must be removed.  Those with flashers must be covered and fold on themselves.  Lights must also be covered.  
  • Tires should not have no more than 50% wear and brakes no more than 60% wear. Carbon brake disks are forbidden. 
  • Wheel weights have to be taped.  
  • The chain has to be lubrificated properly and sprockets must be in good condition.  
  • For riding lessons and track days assigned sticker have to be installed on the front fairing. 
  • Central stand has to be fixed with tie wraps.  Side stand can stay in place.
  • Long points decorations at the end of handles are prohibited.
  • Gas handle has to move freely and RPM has to decrease in no time.
  • In order to reduce the mess on the track in case of crashes, all participants have to replace prestone in the the radiator with distilled water + a special liquid to avoid overheating of the engine like RedLine liquid, Water Wetter, Cool Aid, etc.. The cost of Prestone change if you get the job at a dealer is at around $ 150, rarely down but more often over $ 150, and should not be forgotten during the winter storage. If the place where the bike is stored is heated, there is no problem. By cons, if the storage area is not heated, refill with Prestone therefore repay $ 150 & + to put the bike ready for winter storage
  • The leather suit it's mandatory. If the set is 2 pieces, it must have a "Zipper" that connects the top (coat) and bottom (pants). This is to prevent the coat slips and goes in the back because of a fall. The back protector is also mandatory. It's a part that protects the column in case of impact (in the interior linings of coats are not sufficient)
  • MOTORCYCLE RENTAL SERVICE & EQUIPMENT AVAILABLE Please book in advance. Click on the Moto Nation image bottom of the page for more information

 

AVANTAGES de la LOCATION MOTO

1 - Si vous louer une moto, vous n'avez pas a changer le prestone dans votre moto de rue pour la track, ce qui coute des frais d'environ 150 $ lorsque que vous faite effectuer le travail chez un concessionnaire. Et ne pas oublier de remettre du prestone a l'Autome pour l'entreposage hivernale, ce qui ajoute (encore) des frais de 150 $ supplémentaires.

2 - Les moto de locations sont tous équipées de pneus Pirelli Supercorsa, un pneu conçu pour la piste, qui permet d'incliner la moto en courbe sans glisser, alors que votre moto de rue est équipé de pneus de rue fait pour durée, pas pour coller comme un pneu de piste.

3 - Les frais de dommages avec une moto de location sont de loins inférieurs aux coûts de dommages d'une moto de rue. Car il n'y a pas de clignotants, ni mirroirs, et toutes les pièces sont faites au prix coutant (cost). De plus, les frais de peinture sur une moto de rue est très dispendieuses a comparer au frais de peinture d'une moto de location.

4 - Les risque de chute avec une moto de location est de beaucoup inférieur qu'avec une moto de rue car les motos de location sont équipées de pneus conçu pour la piste. Donc, dites-vous que si malheureusement vous tombez avec une moto de location équipée des pneus de piste, il est certains que vous auriez chuté avec votre moto de rue équipée de pneus de rue.

OUBLIEZ PAS que si vous prenez votre moto de rue :

1- Risque plus élevé de chuter

2- Frais de dommage plus élevé qu'avec une moto de location

3- Si vous chutez, votre moto sera hors d'usage pour une période selon la durée de la réparation, donc, plus de promenade sur la rue pour un petit bout de temps

 

BENEFIT of MOTORCYCLE RENTAL

1 - If you rent a motorcycle, you don’t have to change the Prestone in your street bike for the track , which costs about $ 150 when you made ​​the job done at a dealership. And recover from Prestone for winter storage , which adds a fee of $ 150 more.

2 - All bikes rentals are all equipped with Pirelli Supercorsa tires, a tire designed for the track , which allows tilt the motorcycle in a curve without slipping while your street bike is equipped with street tires made ​​for long Kilometers , not to stick like a tire track .

3 - Damage costs are lower if you fall with a bike rental . Because no flashing , no mirrors , and all parts are made at cost. In addition, the costs of painting on a street bike is very expensive compared to a painting cost of a motorcycle rental.

4 - The risk of falling with a rental bike is much lower than a street bike, because rental bikes are equipped with tires designed for track. Tell yourself that if you fall with a rental bike equipped with track tires, it’s sure that that you would fall with your street bike equipped with street tires.

REMEMBER that if you take your street bike :

1 - Higher risk of falling


2 - Damage costs higher than a rental bike

3 - If you crash, your bike is out of use for a period of time to repair, therefore , your bike is not available for a part of summer

Pour vous inscrire :

 

For registration :

Pour informations additionnelles / For additional information

Marc-Olivier Labelle : 514-834-5015

tremblantsbk@gmail.com

 

 

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